Choisir les produits de nettoyage écologiques pour un développement durable

produits de nettoyage

Le produit de nettoyage écologique désigne un produit bio ou naturel utilisé pour nettoyer le visage ou la peau ou autres objets mobiliers-immobiliers et participant à l’atteinte des objectifs du développement durable. Celui-ci met en avant le respect de l’environnement, la performance et la protection sanitaire. Encore faut-il bien choisir les produits de nettoyage écologiques pour un développement durable ?

Différents types de produits de nettoyage écologiques !

À l’occasion de La Journée de la Terre, vous pouvez commander, en ligne ou physique, de nombreux produits de nettoyage écologiques servant à des fins personnelles ou professionnelles. À savoir : les produits ménagers (naturels ou industriels), les produits éco-détergents, les produits pour mode et beauté, les produits désinfectants, les produits cosmétiques bio et entre autres.

Pour commencer, les produits de nettoyage en milieu domestique comprennent essentiellement : l’eau, les huiles essentielles, le savon d’Alep ou noir pour nettoyer le visage ou toute autre partie corporelle ou encore pour la lessive, le vinaigre blanc pour nettoyer des lunettes ou des vitres ou encore pour décoller des étiquettes, le fort alcool, les tensioactifs pour la mousse et entre autres.

Puis, vous pouvez également utiliser des éco-détergents (mulitsurface, gel détartrant sanitaire, nettoyant vitre concentré, lessive en poudre, nettoyant dégraissant cuisine, etc.) pour laver vos vitres, les nettoyants abrasifs, les produits verts pour la protection du sol, les désinfectants verts, les produits détartrants verts, les produits désinfectants écologiques pour éliminer les micro-organismes nuisibles pour la santé et l’environnement et les produits cosmétiques bio pour nettoyer le visage ou la peau tels que le démaquillant, crème solaire bio, huile vergeture bio, huile lavante émolliente, crème réparatrice, beurre de karité, vinaigre de romarin, argile verte. Enfin, veuillez suivre un lien dédié pour comprendre pourquoi les produits de nettoyage écologiques ?

Avantages de choisir les produits de nettoyages écologiques !

Les produits de nettoyages écologiques participent à l’atteinte des objectifs du développement durable, à la performance, à la gestion des déchets industriels, au respect de l’environnement et la protection sanitaire des utilisateurs. Ensuite, ils doivent obtenir un écolabel et caractériser par ses aspects biodégradables, naturels. Autrement dit, ils doivent être exempts de produits chimiques, des parabènes, des silicones, du peg, des huiles minérales, des sels d’aluminium, du phénoxyethanol, du chlore, du phosphate et entre autres. Puis, vous pouvez profiter d’une livraison expresse et rapide, de nombreux produits nettoyants bio, des prix accessibles à tous et des primes de fidélisation client notamment à l’occasion de la JDLT. Aussi, la formule écolabel ou NF garantit la protection de l’environnement, la certification par un organisme autonome, la mise à jour régulier des critères, la possibilité de consulter les cahiers de charges…

Conseil pour choisir ses produits de nettoyage écologiques !

Il existe différents critères à privilégier pour mieux choisir ses produits de nettoyages écologiques.

De primes abords, veuillez toujours privilégier la technique de la bouche à oreille pour faire affaire des professionnels de vente de produits nettoyants verts.

Ensuite, veuillez bien analyser les points suivants : l’aspect biodégradable sous l’action des micro-organismes, la certification NF délivrée par AFNOR et celle écolabel pour le marché européen excluant le recours aux COV, la réputation de la boutique de vente, les mentions légales, les conditions générales de vente, les modalités de paiement, les étiquettes, la politique de la confidentialité, le plan du site, la contribution au développement durable, les ingrédients essentiels, les modalités de paiement, le plan du site, le service à la clientèle, la garantie après vente, la possibilité de solliciter des avis et devis.

Puis, vous devez définir au préalable : votre budget, le motif d’usage (nettoyage visage ou nettoyage de la peau, lave vitre, lave linge, etc.), le nombre de commande, la marque…